ENTREPRISE DE DÉMÉNAGEMENT À QUÉBEC

À PROPOS DE L’ENTREPRISE DE DÉMÉNAGEMENT

Déménagement Napoléon Giroux

 

Nap Giroux soulève l’enthousiasme à Québec depuis plus de 100 ans. Cette entreprise compte à ses rangs les meilleurs déménageurs. Napoléon Giroux : dynamique et déterminé, décide de se lancer en affaires en 1900. Il exploite alors un commerce dans le secteur du transport général au 108, rue St-Patrick. À l’aide d’un cheval attelé, il assure un service rapide et courtois aux résidents du quartier. Au fil des ans, l’entreprise de Napoléon Giroux acquiert une réputation d’excellence dans sa sphère d’activité.

En 1927, Roland Giroux se joint à son père afin de répondre aux demandes croissantes de la clientèle. Il n’a que 14 ans, mais possède déjà les habiletés nécessaires au développement de l’entreprise familiale. En 1939 cet établissement se base au 645, rue Ste-Julie. Elle procède à l’achat de ses deux camions en vue d’améliorer l’équipement destiné au transport des différents produits.

La deuxième génération prend le relais

Dix ans plus tard, Roland Giroux prend la relève de la compagnie. En plus du déménagement et du transport général, il effectue des activités de déneigement pour la Ville de Québec dans le quartier St-Sauveur. L’entreprise est alors propriétaire d’une souffleuse, d’une Jeep et d’un râteau à neige.

À la fin des années 50, l’entreprise devient l’une des premières de la région à se spécialiser dans le déménagement. L’ajout de deux camions modernes à son parc de véhicules accroît considérablement son chiffre d’affaire.  La compagnie de déménagement Nap Giroux s’établit alors au 610, rue Godbout et adhère fièrement à la grande famille des déménageurs Atlas en 1966. Ce partenariat leur permet d’offrir aux clients des déménagements vers l’extérieur du Québec.

La troisième génération en tête

En 1967, André Giroux, fils de Roland, fait son entrée dans la compagnie. Ce représentant de la troisième génération occupe le poste de président. Son frère Yves, agit à titre de vice-président. Inspirés par la tradition familiale, les deux gestionnaires de l’entreprise de déménagement assurent un service professionnel à la clientèle.

La hausse constante des activités permet à la compagnie de prendre une décision capitale en 1990. Elle acquiert un bâtiment moderne et spacieux au 299, rue Joly, soit à proximité du centre-ville de Québec et des principales voies de circulation. Cette localisation stratégique lui permet de répondre encore plus rapidement aux demandes de ses clients.

Arrivée de la quatrième génération

 

 

 

En février 2008, Yves Giroux vend ses parts de l’entreprise de déménagement aux trois fils d’André. Martin, Frédéric et Pascal se joignent ainsi à leur père pour former la relève à la direction de l’entreprise plus que centenaire. En 2009, André quitte vers une retraite bien méritée. Il laisse progressivement les rênes de l’entreprise entre les mains compétentes de ses trois fils.  Les tâches de direction sont ainsi réparties en fonction de leurs intérêts et habiletés.

Ouverte sur le monde

 

 

Plus ancienne entreprise familiale spécialisée dans le déménagement à Québec, la compagnie de déménagement Nap Giroux sillonne les routes du Québec, de l’Ontario et des Maritimes. Le partenariat avec le groupe Atlas Van Lines lui permet d’assurer le transport des marchandises dans le reste du Canada et des États-Unis.  Cette entreprise de déménagement offre également le service de déménagements outre-mer en collaboration avec différents transitaires.